Sommaire
Si vous faites partie de l'équipe qui aime les fromages, les yaourts et autres dérivés laitiers super recherchés, vous devez connaître le kéfir: un ensemble de bactéries probiotiques utilisées pour fermenter les boissons. Autrement dit, à partir du kéfir, vous pouvez produire votre propre lait et d'autres recettes à la maison, en consommant quelque chose de plus léger, naturel et bénéfique pour le corps. Jetez un œil aux idées de recettes que nous avons préparé ici!
Crêpes à base de kéfir de lait
Saviez-vous que vous pouvez utiliser du kéfir de lait pour préparer des recettes de crêpes plus saines? Le kéfir a l'avantage d'être plus bénéfique pour l'intestin, car il facilite la digestion et l'absorption des nutriments. Un bon conseil est donc de préparer votre propre lait à partir de ces probiotiques. La bonne chose est que ces plats sont très faciles à réaliser, car il suffit de mélanger le lait avec un peu de farine, des œufs, de l'huile et un peu de soleil pour préparer la pâte. Ensuite, faites simplement cuire la pâte dans une poêle ronde et remplissez-la de ce que vous préférez. C'est tout!
Le pain au kéfir entier est une alternative saine
Quiconque aime préparer du pain à la maison adorera essayer cette recette au kéfir. Le processus est très simple, car au lieu d'utiliser du lait ordinaire, vous utiliserez du kéfir pour préparer la pâte. Pour cela, mélangez-le avec du blé, de l'avoine et de la farine entière, de l'œuf, de la margarine, de l'huile d'olive, de la levure et d'autres céréales pour rendre la pâte plus saine. L'idéal est de tout faire à la main, jusqu'à ce que la pâte soit très lisse et élastique. Ensuite, laissez-le simplement dans le format que vous voulez et mettez-le à cuire ce sera délicieux!
Okroshka est une soupe de kéfir froide
D'origine ukrainienne, l'okroshka est l'un des plats les plus différents que vous trouverez. Cette soupe est préparée avec du kéfir de lait, de l'oignon haché, du radis, du concombre, du sel, des dés de saucisse et d'autres épices. Cependant, un bon conseil est de retirer la viande de la recette pour la rendre plus saine et moins grasse. L'un des points les plus intéressants de ce plat est qu'il est servi frais, car c'est un plat d'été ukrainien typique. Ça vaut le coup d'essayer!