Sommaire
Les cuisiniers expérimentés savent généralement exactement quelle quantité mettre dans chaque ingrédient pour que la saveur soit celle qu'ils voulaient. Le problème est que, dans l'habitude, beaucoup finissent par ne même pas se demander s'ils utilisent une quantité excessive d'un ingrédient. Par conséquent, nous en avons répertorié certains auxquels vous devriez prêter plus d'attention lors de la préparation des repas.
L'excès de sel peut générer de l'hypertension
Le premier sur la liste est peut-être celui que beaucoup pèsent le plus lorsqu'il s'agit de préparer la nourriture. Après tout, nous mettons du sel dans tout. Le problème est que les aliments que nous préparons contiennent souvent déjà du sodium, ce qui nous oblige à consommer beaucoup plus de nutriments que nécessaire.
L'abus du sel peut entraîner de l'hypertension et des maladies cardiovasculaires en général. Par conséquent, l'idéal est de ne consommer que 2 grammes de sel par jour, et cela inclut le présent dans d'autres aliments, en particulier ceux industrialisés, les champions du sel. Bien sûr, il ne s'agit pas de couper l'ingrédient pour de bon, mais de l'utiliser avec plus de parcimonie.
La farine raffinée augmente l'indice glycémique
La farine raffinée est également très présente dans l'alimentation des français, notamment parce que, comme le sel, elle est utilisée dans la préparation de divers aliments. Les coeliaques, bien sûr, ne peuvent pas le consommer. Mais tout le monde en dehors de ce groupe alimentaire exagère souvent la quantité de farine lors de la préparation d'un plat, qu'il soit salé ou sucré.
Le problème est qu'il est riche en glucides, ce qui en excès est mauvais, car il augmente ou augmente l'indice glycémique. Les glucides sont beaucoup plus, ce qui entraîne une montée du taux de glycémie. Il est également bon de se rappeler que cet indice est lié au diabète et au syndrome métabolique, et ne doit donc pas être consommé en excès.
L'huile végétale n'est pas nécessairement plus saine
Enfin, nous avons l'huile végétale, autre ingrédient largement utilisé dans la préparation des repas. Bien que cela aide à réduire le mauvais cholestérol, être soumis à des températures élevées peut finir par faire plus de mal que de bien.
En effet, à ce moment-là, il génère une substance appelée acroléine, qui à son tour accélère le vieillissement et est associée à certains types de cancer. Pour cette raison, les graisses saturées, qui sont d'origine animale, ne doivent pas toujours être considérées comme un méchant, car dans ces cas, elles conviennent mieux que les graisses insaturées.