Sommaire
Le terme superaliment est devenu de plus en plus populaire parmi les personnes qui recherchent un mode de vie plus sain. Il propose une série d'aliments qui présentent tant d'avantages que leur consommation est encore plus appropriée que les autres. Bien que le gingembre et l'açaí soient parmi les options les plus connues, il y en a d'autres moins connues qui valent toujours la peine d'être ajoutées à l'alimentation.
Le teff est une source d'acides aminés essentiels
Avez-vous déjà entendu parler du teff? Cet ingrédient peut être consommé à la fois sous forme de céréales et sa farine peut être utilisée dans la préparation de pains et de gâteaux par exemple. L'une de ses grandes différences est la forte présence d'acides aminés essentiels, en particulier en ce qui concerne la lysine, qui n'est généralement pas présente dans les autres céréales. De plus, il contient de bonnes quantités de minéraux magnésium, potassium, manganèse, fer, zinc, cuivre et calcium, en plus d'être riche en vitamine C.
La spiruline est très nutritive
Enfin, nous avons la spiruline, un ingrédient déjà considéré comme un aliment du futur par l'ONU. C'est parce qu'il a tellement d'avantages que son potentiel nutritionnel est très élevé! Pour commencer, elle est riche en calcium, fer et protéines. Elle contient également de bonnes quantités de magnésium, de zinc et de phosphore. Enfin, il renforce également le système immunitaire et contient une substance bêta-carotène qui peut être convertie en vitamine A.
Le chou frisé, ou chou frisé, est riche en vitamines et minéraux
D'accord, il existe plusieurs types de chou frisé, mais avez-vous entendu parler du chou frisé vzrt, également connu sous le nom de chou kale? En plus d'avoir une faible valeur calorique, il est toujours riche en fibres ce qui évite les problèmes liés au transit intestinal, comme la constipation. Il aussi contient une bonne quantités de vitamines A, C et K. La première améliore la vitalité de la peau et des cheveux, en plus de permettre le bon fonctionnement de la vision. Le second aide à l'absorption du fer par l'organisme (évitant ainsi l'anémie) et réduit le stress. Enfin, la vitamine K agit pour fixer le calcium dans le corps, ce qui réduit les risques que le corps développe l'ostéoporose.