Pour uriner ou pour faire le rapport sexuel, l'homme fait recours à un organe principal qui est le pénis. Élément important qui distingue l'homme de la femme, le pénis est un organe qui naît avec l'homme et qui grandit au fil du temps. Comme tout organe, il a une taille qui varie d'un individu à un autre. Certaines personnes par curiosité cherchent à connaître la taille réelle de leur bite. Cet article vous donne quelques directives pour bien mesurer la taille d'un pénis.
Avoir des instruments gradués
Pour savoir comment mesurer penis, il est nécessaire de disposer au préalable d'une règle bien graduée. En effet, le pénis est un organe qui a une taille raisonnable qui en aucun cas ne peut atteindre un mètre de longueur. Ainsi, avec une règle ou un ruban bien gradué en centimètres et en millimètres, vous pourrez mieux appréhender la taille du pénis.
Le processus de mesure consiste à poser l'instrument de mesure sur la partie inférieure du pubis, en l'occurrence l'os pubien. Ainsi, vous disposez la partie restante de la règle sur le pénis jusqu'à atteindre son bout. Cette disposition vous permettra de connaître la mesure exacte du pénis. Mais avant tout, il faut que le pénis soit en érection.
Se mettre en érection
L'érection est un état dans lequel le pénis de l'homme est bien développé dans toutes ses dimensions, sans distinction aucune. Il devient dur et bien tendu, ce qui permet de mieux appréhender sa grandeur et sa longueur. Lorsque le pénis est en érection, on peut le tenir facilement et le mesurer sans craindre aucune erreur de manipulation et de mesure. À l'aide de votre règle graduée, vous pouvez prendre la mesure du pénis en centimètres et en millimètres avec exactitude.
Les avantages à mesurer un pénis
Il est important de connaître la taille de son pénis pour plusieurs raisons. En effet, la connaissance de la mesure de votre pénis vous permet de savoir le type de préservatif que vous allez porter lors d'un coït. La taille du pénis permet à l'homme de savoir avec quel genre de femme il pourra entretenir une relation sexuelle. En mesurant au quotidien votre pénis, ça vous permettra de savoir s'il est en bon état ou si vous êtes atteints d'une maladie ou non. Car il peut arriver que le pénis diminue en taille à cause d'une infection ou d'un cancer.